[PRESSE] Un nouveau siège social et des ambitions stratégiques pour le groupe Althays

Le dauphiné – 08/03/2016

Un nouveau siège, – un étage complet dans un btiment en construction – pour les 24 salariés (sur 54 au total) qui travaillent au siège social du groupe Althays, distributeur et intégrateur de solutions informatiques de gestion.

Avec des locaux design, tout en bois et verre, où tout sera mis en oeuvre pour leur bien-être (espace détente, petite salle de gym, terrasse…), comme pour l’accueil des clients.

Voilà  comment Frédéric Moine, le PDG d’Althays compte célébrer les 15 ans du groupe qu’il a créé. Avec un anniversaire prévu pour novembre, en même temps que l’installation dans les nouveaux locaux, à  quelques encablures des bureaux actuels, au parc des Glaisins à  Annecy-le-Vieux.

Son entreprise, en 15 ans, cet ancien chef de projet de Cegid (le premier éditeur franà§ais de solutions de gestion, dont Althays a été un des premiers distributeurs) l’a fait grandir au fil d’opérations de croissance externe parfaitement maîtrisées.

La dernière en date, c’était en 2014, avec la reprise de Help Gestion à  Clermont-Ferrand.

« Depuis deux ans, on a structuré notre entreprise, avec l’arrivée d’une centaine de clients supplémentaires, notamment suite à  cette acquisition. Nous avons également recruté une dizaine de personnes : des commerciaux, des collaborateurs pour la hot line, et pour le marketing digital. »

Objectif : « Mieux faire savoir ce que l’on sait faire. Car on met vraiment l’accent sur notre expertise pour accompagner nos clients sur toute leur transition numérique », explique Frédéric Moine.

Faire d’Althays un partenaire stratégique incontournable, telle est son ambition, avec un rà´le qui va aujourd’hui bien au-delà  de la distribution et l’intégration de solutions de gestion.

« On a réorganisé notre façon de travailler ; les métiers changent, nous devons suivre et anticiper les besoins de nos clients. »

A la clé, un service développement de sept personnes, qui planchent à  plein-temps sur ces nouvelles solutions. Et qui a permis par exemple à  Althays de proposer un portail collaboratif à  certains gros clients, afin qu’ils puissent gagner en productivité, avec une information circulant beaucoup plus vite entre les 400 collaborateurs de l’entreprise…

Solutions de mobilité, fonctions métier, business intelligence, hébergement, planification€¦ Althays veut créer de la valeur ajoutée pour ses clients. Un atout majeur pour se différencier, selon Frédéric Moine, qui veut aussi cette année renforcer son assise parisienne, pour se rapprocher des grands comptes.

Visualiser l’article