[PRESSE] Quatre éditeurs ERP adaptés aux décolleteurs

Voici une sélection de quatre éditeurs et intégrateurs de logiciels ERP, qui sont utilisés par les décolleteurs de la vallée de l’Arve et adaptés à leurs besoins.

Présentation de chacun par ordre alphabétique : Althays, qui est partenaire du groupe Cegid, Clip Industrie, Obilog (groupe Awensys) et StraDivalto (groupe Divalto), mis en place par Mercure Informatique, qui va prochainement devenir le centre d’expertise industrielle du groupe Divalto.

Althays, l’intégrateur adossé à Cegid

Basé à Annecy-le-Vieux, le groupe Althays (55 personnes), créé en 2001 par Frédéric Moine, met en avant sa connaissance du métier et le fait d’être partenaire de l’éditeur de logiciels de gestion Cegid. « Au départ, explique son PDG Frédéric Moine, j’ai intégré, dans les solutions proposées aux décolleteurs, le logiciel Produflex conçu pour le décolletage qui avait été racheté par Cegid. Et depuis trois ans, nous avons développé des fonctionnalités adaptées aux décolleteurs comme le module devis, la gestion de la logistique, la planification de la production, l’EDI (échange de données informatisées), l’intégration de la gestion documentaire ou encore la gestion de la qualité », souligne-t-il. Le module planning de production développé depuis un an par Althays permet de visualiser rapidement les événements retardant la production et le plan de charge par critères. Grâce à ce module, Frédéric Moine espère faire passer sa clientèle de décolleteurs de 25% du total des clients actuellement à 40% d’ici 18 mois.

« Nos plus sont de pouvoir proposer un ERP complètement intégré avec les fonctions de paye, RH, finances avec résultats financiers consolidés, en s’adossant à un éditeur pérenne comme Cegid, tout en étant capables de répondre aux besoins spécifiques des décolleteurs avec notre équipe de sept développeurs ». Autres atouts : le fait de pouvoir proposer une solution multi-site, la gestion mobile de tous les flux d’informations de l’entreprise, ainsi qu’un data center basé à Lyon. Pour le prix, il faut compter environ 110 euros par mois par utilisateur ERP hébergé en mode SAAS.

Frédéric Moine

Cliquez ici et consultez le magazine « Le décolletage et Industrie »  (article p12)

Groupe Althays - Article de presse