[INFRA] MATCH IAAS VS ON PREMISE

Face à la digitalisation croissante des entreprises, l’accélération de la collecte de données, l’avènement de la BI et la dématérialisation (RH, paie, support…), les entreprises se doivent de maintenir leur système d’information en bonne santé sur un marché de plus en plus exigeant et hautement compétitif. 

Une des étapes capitales consiste à faire le choix entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous en ce qui concerne l’hébergement : le IAAS Versus le Server interne (On-Premise). Quel est le mode le plus adapté aux besoins de votre entreprise ? Nous vous aidons à voir plus clair via un match qui les oppose dans différentes catégories : financier, qualité de service, résilience, autonomie et enfin sécurité.

[INFRA] MATCH IAAS VS ON PREMISE

Pro IAAS ou Pro ON PREMISE ?

Le Groupe Althays redouble d’effort afin de vous transmettre ses connaissances et vous permettre de choisir la meilleure option pour votre infra. Les entreprises souhaitent de plus en plus de mobilité, de flexibilité et de sécurité s’agissant de l’accès à leurs données. Les deux solutions sont fiables mais ont toutes les 2 leurs propres points de vigilance. Le groupe Althays peut vous apporter toute son expertise. Pour un conseil personnalisé, contactez-nous.

NOUS CONTACTER

Lexique

(1) Le terme “SLA” est l’abréviation de “Service Level Agreement”. En français, cette expression peut être traduite par « accord de niveau de service », « convention de services », ou encore « engagements de service ».

Le SLA peut ainsi définir le contrat en lui-même, ou la partie du contrat qui concerne plus précisément le niveau de service que le prestataire s’engage à délivrer à l’utilisateur final.

(2) En informatique, un plan de continuité d’activité, a pour but de garantir la survie de l’entreprise après un sinistre important touchant le système informatique. Il s’agit de redémarrer l’activité le plus rapidement possible avec le minimum de perte de données. Ce plan est un des points essentiels de la politique de sécurité informatique d’une entreprise.

(3) La résilience désigne la résistance d’un matériau aux chocs ; c’est la capacité d’un corps, d’un organisme, d’une espèce, d’un système à surmonter une altération de son environnement. en informatique, la résilience est la capacité d’un système ou d’une architecture réseau à continuer de fonctionner en cas de panne.