Groupe Althays | Nous sommes avec vous malgré le Covid-19

Les collaborateurs de Groupe Althays s’inscrivent pleinement dans la démarche de solidarité nationale en respectant scrupuleusement les réglementations sanitaires en rigueur. Ce nouveau confinement met de nouveau notre créativité à l’épreuve plus que jamais pour continuer à délivrer des solutions de gestion utiles et innovantes au service de votre métier.

Les outils que nous vous proposons sont voués à améliorer votre flexibilité, agilité et réactivité. Quoi de mieux pour nous de nous mettre dans cette logique d’agilité au sein des différents services et permettre une continuité de votre activité tout en garantissant la sécurité de tous…. en présentiel et à distance…

Ma mission au sein d’ALTHAYS est d’aider et guider nos clients à utiliser nos outils. J’accueille les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements et je m’efforce à les résoudre dans les plus brefs délais. Le service support chez Althays assure une continuité de service encore plus que jamais en cette période charnière. Nos clients sont tributaires d’un contexte économique compliqué, nous devons faire en sorte d’être à leur côté, à leur écoute et surtout que les outils qu’ils ont à leur disposition continuent de fonctionner.

Une double casquette qui me pousse à doublement me dépasser en cette période. Tout d’abord je m’assure que tous les collaborateurs de l’entreprise continuent de percevoir correctement leur salaire à chaque fin de mois tout en prenant en compte les situations individuelles de chacun face à cette crise sanitaire. J’étais déjà en charge de la sécurité de notre personnel. Ce rôle a pris une place prépondérante depuis le 1er confinement car je suis la garante de la bonne mise en place du protocole sanitaire dans nos bureaux (Masque, gel, organisation…)

Ma casquette comptable porte essentiellement sur le lien que j’entretiens entre le service commercial et le client. Je suis garante de la satisfaction des deux parties en prenant en charge le traitement administratif des dossiers clients de l’entreprise.

A la base mon travail était beaucoup cantonné à des tâches en amont d’un cycle de vente propre à celui d’un Inside Sale. Avec la crise du Covid ma fonction commerciale devient essentiel à l’entreprise grâce à ma faculté de m’adapter à la distanciation sociale.
J’avais déjà l’habitude de traiter à distance des projets avec mes clients grâce à des outils adaptés, des process maitrisés. Au sein du Groupe ALTHAYS, nous sommes conscients que nos clients sont déjà responsables de la santé de leurs salariés durant leur temps de travail. Il est bien sûr inconcevable de leur faire prendre des risques qui sont inutiles puisque le commercial sédentaire les évite. Un déplacement est bien entendu possible mais seul le client pourra l’exiger si il en ressent le besoin.

Le jour de l’annonce du 1er confinement je n’étais pas inquiète. Même si mon travail en présentiel reste un plus, mon métier de consultante était adaptable à distance. Ce dont à quoi j’ai dû faire face était le fait que mes interlocuteurs étaient généralement eux aussi en télétravail. Pour une entreprise, le déploiement d’une nouvelle solution ERP est un projet stratégique d’envergure qui mérite une réflexion collective à chaque étape.
J’ai dû m’adapter à la disponibilité de mes interlocuteurs, prendre en compte les paramètres de chômage partiel, d’arrêt de travail pour garde d’enfant et mener le projet au bout tout en rassurant mes clients. Une des qualités du métier de consultant qui s’est surexprimée pendant cette période était l’adaptabilité. Pour ce deuxième confinement je continuerai à m’adapter et à rassurer à distance ou en présentiel en cas de réelle nécessité.

Les développements spécifiques n’attendent pas. Encore moins pendant cette période où nos clients continuent d’agir, de produire, d’analyser d’effectuer des reporting et surtout d’anticiper leur avenir grâce aux solutions que nous leur déployons. Mon rôle pendant cette période c’est d’appuyer les consultants et techniciens support dans leur travail en leur fournissant des subtilités qui demandent un développement personnalisé. Il est important pour moi et mes collègues de rester en contact pendant cette période qui impose un éloignement physique.
Grace à notre agilité et les outils favorisant le coworking mis en place par le Groupe Althays, nous transposons naturellement le travail effectué en présentiel en télétravail.

Des questions, besoin d’une information ?