Groupe Althays poursuit ses recrutements

Éco des Pays de Savoie 09/01/2015

En embauchant sept salariés en fin d’année, Groupe Althays porte des effectifs à 50 personnes.

Ce développement des équipes lui permet d’accompagner une forte progression de son chiffre d’affaires qui passera de 2,7 millions en 2013 à 4 millions cette année, suite notamment à l’intégration d’une partie des activités d’Help Gestion, représentant 12 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros.

Réalisé en mars 2014, le rachat partiel de la société clermontoise a permis à  au groupe ancilevien d’étoffer ses compétences, de renforcer ses positions sur le secteur de Lyon – Saint-Etienne et d’accroître son périmètre. Il intervient après ceux de Lagoon (5 salariés à Saint-Alban-Leysse) en 2011 et Atika (12 personnes à Bron) en 2010.

« Nos opérations de croissance externe nous permettent de répondre aux exigences grandissantes de nos clients dans le domaine, trés stratégique, de leurs systèmes d’information »explique Frédéric Moine (photo), son dirigeant.

Créé en 2001, Groupe Althays est spécialisé dans la distribution des solutions Cegid auprès des PME.

Il s’est implanté en 2013 en région parisienne pour renforcer ses ventes auprès des utilisateurs grands comptes.

En atteignant une taille critique, il a pu se structurer et renforcer ses services via la création de postes d’encadrement principalement confiés à du personnel en place.